Cliquez sur le logo de la Paroisse

pour télécharger le communiqué de presse

suite à notre dernière Assemblée de paroisse

Marion Moser, pasteure, nous dit « au revoir »

Envie d’aventures, d’espace, de nouveaux horizons

Envie de folie, de rêves, de défis

Envie de ne pas savoir de quoi demain sera fait …

Pendant mes vacances d’été, j’ai pris le temps de réfléchir à mon avenir et j’ai décidé de ne pas me faire réélire et donc de quitter la paroisse en juillet prochain. C’était un choix difficile, car j’apprécie énormément la collaboration avec toute l’équipe et que je me sens vraiment bien parmi vous.

Envie de faire confiance, de sauter dans le vide

Envie de m’émerveiller de tout ce que la vie a à offrir

Envie d’avancer main dans la main avec Dieu …

Je suis très reconnaissante pour tout ce qui m’a été permis de partager avec vous et me réjouis de ce que je vivrai encore durant cette année scolaire dans la paroisse. Je remercie d’ores et déjà mes collègues et les conseiller-ère-s de paroisse qui m’ont accueillie avec mon grain de folie, qui m’ont offert leur soutien et fait confiance, et qui m’encouragent alors même que ma route m’emmène ailleurs …

Le Conseil de paroisse dit :

Le Conseil de paroisse, lors de sa séance d’août 2024, a pris connaissance avec grand regret de ce que la pasteure Marion Moser ne souhaite pas être proposée à sa réélection l’an prochain. Elle quittera ses fonctions au sein de la paroisse à l’été 2025.

Engagée dans notre paroisse depuis août 2021, tout d’abord en tant que catéchète au CO puis en tant que pasteure, Marion Moser a été un précieux soutien pour le Conseil de paroisse et l’équipe ministérielle.

Le Conseil de paroisse exprime sa reconnaissance pour tout ce qui a pu être mis en place – et le sera encore – grâce à son concours.

Nous aurons l’occasion de la remercier chaleureusement et de lui souhaiter bonne route lors d’un culte d’au revoir le 6 juillet 2025 !

Communiqué de presse - Assemblée de paroisse du 30 avril 2024

Plusieurs sujets importants étaient à l’ordre du jour de l’Assemblée ordinaire de la paroisse réformée d'Estavayer-le-Lac et de la Broye fribourgeoise ce dernier mardi d’avril :

Malgré un déficit que le bon état des finances de la paroisse peut aisément supporter, les comptes 2023 ont été approuvés à l’unanimité par les 29 personnes présentes.

L’Assemblée a réélu la pasteure Tünde Lamboley après ses 2 premières années de ministère dans la Paroisse : nous la félicitons chaleureusement et nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec elle.

Alors que l’équipe ministérielle était au complet depuis le mois d’août 2023, le Conseil et sa présidente Mme Odile Fahmy ont été heureux de pouvoir proposer 2 nouvelles personnes à l’élection au Conseil : Mme Francesca Hochstrasser et M. Claude Wiseman y ont été reçus par acclamation. Le Conseil siège donc désormais avec 1 poste vacant, qui pourrait être repourvu en cours d’année lors d’une Assemblée extraordinaire. L’arrivée de ces nouvelles personnes est un signe très motivant pour la paroisse.

Il y a quelques mois, le Conseil lançait auprès des paroissien-ne-s et avec l’aide de Mme Anne Meyer Loetscher, graphiste, une consultation visant à se choisir un nouveau logo. Celui-ci doit remplacer les différentes versions utilisées ici ou là ces dernières années. L’Assemblée a pu admirer le résultat de ce travail qui devait encore être approuvé par le Conseil. Il accompagnera toutes nos publications dès la rentrée d’août.

Le Conseil remercie chaleureusement les paroissien-ne-s présent-e-s et les personnes qui contribuent à la bonne marche de ses affaires : Gloire à Dieu !