La Campagne œcuménique de Carême 2025, organisée par l'Entraide Protestante Suisse (EPER), Action de Carême et Être Partenaires, aura lieu du 5 mars au 20 avril 2025.
Avec pour thème « La faim bouffe l'avenir », cette campagne vise à sensibiliser aux crises alimentaires dans les pays du Sud, où l'accès à une alimentation saine et suffisante se réduit de plus en plus. La faim et la malnutrition empêchent des millions de personnes de vivre dignement et de réaliser leur potentiel, menaçant l'avenir de générations entières.
La campagne met en lumière les causes structurelles de la faim, notamment un système alimentaire mondial dominé par les grandes entreprises, où la recherche du profit prime sur la satisfaction des besoins humains. Bien que la production alimentaire mondiale soit suffisante, les inégalités d'accès et la concentration des ressources alimentaires dans les pays riches exacerbent la faim dans les pays pauvres.
La campagne propose des solutions durables, telles que l'agroécologie, pour améliorer la sécurité alimentaire, renforcer les systèmes locaux et promouvoir une agriculture respectueuse de l'environnement. Elle vise également à récolter des fonds pour soutenir des projets de développement dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'agriculture, en collaboration avec des partenaires locaux.
Agissez dès maintenant !
Pour découvrir les événements organisés dans le cadre de cette campagne, consultez le site internet
Vous pouvez trouver plus d’infos en cliquant sur le bouton adéquat
et trouver de même la liste des soupes de Carême de notre région. Ces soupes sont organisées par la Paroisse Saint-Laurent.